K2C



1992, K2Conscience (La Main Gauche, Coco Bello et Badem) naît dans le treizième arrondissement de Paris. Très présent dans les soirées, le groupe acquiert une réputation locale. A cette époque, K2C travaille avec les DJ Kid at Cut, CP et Efay (Légitime Processus).

1993, Rencontre déterminante avec Franck Wantiez, aka Koolkif. Ce pianiste de formation intègre rapidement le groupe K2C, auquel il propose ses compositions teintées de jazz. Dans un premier temps, le groupe réalise quelques maquettes dans le studio du fameux sound-system High Fight, dont font notamment partie Nuttea, Tonton David, Tip Top et Polino. Ensuite, Koolkif demande à des musiciens de jouer ses compositions.

Accompagné d’une formation acoustique, le K2C multiplie les scènes. Au moment où naît la vague acid jazz, le groupe se lance dans l’autoproduction d’un disque et met en place le Clandestin Sound avec pour credo : recherche artistique, engagement, prise en charge individuelle et refus des modèles imposés. Précurseur, le maxi qui sort en 1994 mêle avec audace hip-hop et jazz.


Myspace > K2C

player K2C

Make sure you have at least Flash Player 7. If not,please download.